lundi 18 juillet 2011

Les trois cyclistes sont de retour dans la région!

Après avoir parcouru près de 6000 km à vélo à travers le Canada, l'équipe composée de Michel Laprise, Johanne Simard et Yvan Bouchard est rentrée au bercail au courant de la journée de dimanche. Rappelons que cette équipe profitait de l'occasion pour faire connaitre la dysphasie, l'Association de même que le projet d'envergure La Dysphasie au-delà du sommet.

Une fois de plus, l'Association québécoise de la dysphasie et la Coopérative INAQ s'unissent, partagent connaissances et expertise, pour offrir un programme unique à 12 jeunes de la province ayant un diagnostique de dysphasie. Pendant près d'un an, ces jeunes seront accompagnés par nos intervenants et s'envoleront à l'automne 2012 vers le Népal où ils seront amenés à se dépasser, à faire des rencontres à la fois humaines et culturelles et vivront une immersion dans un environnement qui amène à la réflexion.

Les grandes finalités de ce programme sont de soutenir la persévérance scolaire des jeunes adolescents dysphasiques, de sensibiliser la population québécoise à la dysphasie et de contribuer au développement et à la diffusion des connaissances scientifiques en lien avec cette problématique.

Pour suivre tous les développements entourant ce projet, visitez le blog qui y est entièrement consacré!


6000 km plus tard
Laura Lévesque llevesque@lequotidien.com
Le Quotidien
18 juil. 2011

JONQUIÈRE - Après 51 jours à pédaler et 6000 km plus tard, Michel Laprise, Johanne Simard et Yvan Bouchard reviennent tout juste de leur grande traversée du Canada à vélo. Accueilli par leurs proches et amis en fin d’après-midi, hier, ce trio sportif...lisez plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire