mercredi 31 octobre 2012

INAQ au Népal

Samedi dernier, Mario Bilodeau et Michel Tremblay tous deux alpinistes et guides chevronnés membres à la Coopérative, quittait la province en direction du Népal. Sur place, ils rejoignaient Gabriel Filippi avec qui ils tenteront de faire le sommet de l'Ama Dablam, une montagne reconnue pour être techniquement difficile et s'élevant à près de 6848m. 

Gabriel Filippi, Mario Bilodeau et Michel Tremblay


Conscients qu'ils disposent de peu de temps pour réaliser une telle ascension, ils partent aussi avec l'objectif d'aller explorer les sentiers qu'ils parcourront dans deux semaines avec le groupe de la Dyspahsie au-delà du sommet. Dans nos dernières communications avec eux, Michel nous partageait que tout se déroulait comme prévu et qu'ils avaient bien hâte que les jeunes les rejoignent et découvrent à leur tour ce pays et ses montagnes majestueuses.

Vue sur l'Ama Dablam. Source: summitpost.org

Ce matin, ils se trouvaient déjà dans le village de Namche Bazar duquel plusieurs alpinistes et randonneurs empruntent la route menant au camp de base de l'everest.


Village de Namche Bazar
Village de Namche Bazar vue de loin

Rappelons que 9 participants, 2 parrains et 3 intervenants s'envoleront à leur tour le 14 novembre pour atteindre leur propre sommet.  http://dysphasie-audeladusommet.blogspot.ca/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire